Nos rêves nous parlent à travers nos passions. C’est ainsi que nous exprimons et devenons « qui nous sommes ». S’efforcer de réaliser ses passions, c’est ouvrir la voie qui mène à la découverte et à la construction de soi. Dès l’instant où nous entreprenons le voyage vers la réalisation nos passions, nous rencontrons des blocages qui nous montrent ce qui, en nous, doit être travaillé et surmonté. Nous avons le choix de laisser ces blocages nous paralyser, c’est-à-dire de les laisser se transformer en cauchemars, ou bien de leur faire face pour les dépasser et vivre le Grand Rêve.
Avons-nous le courage de dire haut et fort qui nous sommes ? de dire ce que nous aimons ou que nous n’aimons pas ? de nous exprimer dans les activités ou un travail de notre choix plutôt que de suivre le chemin tracé par nos parents, la société ou les attentes de notre famille ? Tel est le chemin du Grand Rêveur.
Ce que nous faisons dans la vie -notre travail, notre créativité- est la manifestation éveillée de nos rêves. Donner vie à ces passions, c’est donner corps à nos rêves et créer le lien avec les autres. La créativité et le travail sont les deux choses qui nous permettent d’exprimer notre singularité, notre unicité et d’apporter au monde la contribution tangible de notre valeur. Ainsi, lorsque nos passions dirigent la barque de notre créativité et de nos affaires, tout ce que nous entreprenons devient alors important et trouve un sens.
Poursuivre ses passions signifie découvrir en soi l’Être unique, oser vivre et « dire » cet Être dans sa différence, sa différence avec ceux qui l’entourent et ce qui le précède. Par conséquent, oser rêver et vaincre les cauchemars personnels qui nous empêchent de réaliser nos passions, est la voie vers l’élévation de la spiritualité et de la liberté.
Nos passions sont le pont entre notre singularité étonnante et notre famille, nos amis, la communauté et le monde. C’est la manière dont nous communiquons ce que nous sommes à l’Autre. Le comprendre et le vivre, c’est aller à la rencontre de l’Être Unique qui est en nous. Notre unicité est indéniable, non négociable et une façon d’être totalement, merveilleusement exceptionnelle. Ce voyage est bien plus que notre propre voyage; en devenant cet Être unique, nous améliorons la créativité et le potentiel de la planète toute entière.
Si nous ne suivons pas nos passions – ce rêve de soi -, notre voyage tourne au cauchemar. Les cauchemars expriment les blocages qui séparent l’Être que nous sommes de l’Être que devons être vraiment. Mais ces blocages –qui se dévoilent souvent dans les excuses ou raisons que nous implorons (ex : « en fait je ne peux pas parce que …. »)- sont tout simplement des portes qui s’ouvrent sur ce que nous devons changer à l’intérieur de nous.
Si nous savons écouter ce que nous enseignent nos rêves, nous pouvons débloquer tous nos potentiels, ouvrir grand les portes de notre transformation et découvrir les réponses que nous connaissons déjà ; si nous avons le courage d’emmener avec nous ces révélations dans notre vie d’éveil, et le courage de donner corps à notre réalité, notre unicité et nos passions, alors, Nous Devenons. En faisant cela, nous contribuons à la société et au monde. C’est là le sens de notre vie.