Story Openings

Toute organisation a une histoire. Cette histoire c’est le narratif qui soude les différents éléments qui vous constituent : d’où vous venez, qui vous êtes et pourquoi vous faites ce que vous faîtes. C’est le fil qui relie les attentes et l’investissement émotionnel de votre ardeur au travail à votre audience, vos clients ou autres bénéficiaires.

Bien souvent, nous nous persuadons que cette histoire est évidente. Nous nous attendons à ce qu’elle soit lisible dans l’expression de notre rapport à l’autre et nous croyons même que tout le monde la partage au sein de l’organisation. Mais, en vérité, ça ne se passe pas vraiment comme ça… Ce qui est écrit dans l’énoncé de mission d’une société ou dans la vision d’une organisation, reflète rarement l’histoire réelle – la vérité, la valeur, la teneur émotionnelle de vos rêves et de vos contributions. C’est le narratif réelle de l’objectif et des aspirations qui vous tient tous en tant que groupe et qui va capter l’attention de ceux que vous espérez toucher.

Story Openings ™ est une méthode qui permet d’aller bien plus en profondeur que le simple squelette que constituent les paragraphes de l’énoncé de mission. Avec cette méthode, vous atteignez le cœur même de votre organisation ainsi que la réponse à la question : En quoi avons-nous une grande importance ? C’est le sens qui donne de la cohésion aux équipes – sans lui nous devenons des robots. C’est ce sens qui va attirer les autres vers nous et qui va créer des ponts entre nos clients et nous de manière bien plus pertinente.

Story Openings ™ est basé sur la technique d’ouverture des rêves et sur mon expérience de l’enseignement du Transmedia Storytelling for Advocacy and Marketing et de son développement. Il s’agit là d’une adaptation de cette technique et enseignements pour parvenir à l’identification et à la compréhension de la vérité réelle d’une organisation. L’atelier de Story Openings ™ est une expérience et animé atelier d’une journée.

Apr, 12, 2016

  Blogs

0

SHARE THIS

Story Openings

Story Openings

Every organization has a story. Story is the narrative that stitches together where you come from, who you are, and why you do what you do. This narrative is the thread connecting the hopes and emotional investments of the sweat of your work to your constituents, audience, and clients.

Often we assume our story is obvious. We expect it to be shared by everyone within in our organization, as well as reflected in our external message. However, far too often it is not. What is written in a mission statement, or an organization’s vision, rarely reflects the real story – the truth, value, and the emotional tenor of your dreams and contributions. It is this narrative blend of purpose and aspiration that brings you together as a group, and attracts you to those you hope to reach.

Story Openings ™ is a method for going deeper than the skeletal paragraphs of the mission statement. With Story Openings ™ you find the heart of your organization, and the answer to the question: Why we matter. Meaning is what creates cohesive teams – without it we become robots. And it is meaning that draws others to us, bridging us in more relevant ways with partners and clients.

Story Openings ™ is based on proven imagery and dream techniques combined with findings from my background in developing and teaching Master’s level courses in Cognitive Psychology and the Power of Image, Political and Media Psychology, and Transmedia Storytelling for Advocacy and Marketing.